loader image

Informations

La bibliothèque a ouvert ses portes en 2014 après des années de collectes, de tri, d’enregistrement de centaines et de centaines de livres. C’est grâce à de très nombreux dons (livres, revues, ordinateur etc…) et à la gentillesse et la patience de quelques  bénévoles que ce travail de titan a pu être mené à bien. Un grand merci à tous ceux qui se reconnaîtront !
De plus, le bibliobus de la médiathèque départementale des Alpes Maritimes ne passera plus désormais que deux fois par an mais un système de navettes régulier entre la médiathèque départementale et les bibliothèques du haut pays permettront un réapprovisionnement moins important mais plus fréquent. Vous pouvez réserver des livres ; votre demande sera transmise à la médiathèque qui, dans la mesure du possible, répondra à toutes vos attentes.

La bibliothèque est adressée 57 rue du Four ; l’entrée se situe dans la petite rue derrière l’épicerie de Caille.
Geneviève est à votre service et vous accueillera toujours avec le sourire, alors n’hésitez pas à franchir les portes de la connaissance !


Jours et heures d’ouverture
LUNDI :   10h00 à 12h00
JEUDI  :   14h00 à 16h00

Carte d’adhérent  :   5 € / an
Carte familiale      :  10 € / an (de deux à ….)

Les bibliothécaires du haut pays Grassois participent depuis plusieurs années à la programmation et à l’organisation des manifestations mises en place par le pays de Grasse avec le service des affaires Culturelles et du développement touristique.
Pour mieux comprendre nous vous invitons à consulter le site : http://biblihautpays.paysdegrasse.fr/ 
A notre niveau, et sans a priori, nous souhaitons juste pouvoir rassembler autour d’un thé et de petits gâteaux des personnes sensibles à la beauté et à la force des mots. Alors à très bientôt !

Durant plusieurs années Caille Fête  Le « Printemps des Poètes » avec la participation active des habitants et des élèves de l’école primaire… En 2016 par exemple un pommier à poèmes avait permis de recueillir des dizaines de poèmes ; écrits par les uns ou recopiés par les autres, les « pommes papier » avaient agrémentées l’Agence Postale Communale pendant quelques jours. Patricia les a rassemblés et vous pouvez les retrouver dans l’album photo…