La présence humaine sur le secteur de Caille remonte aux temps préhistoriques. Dans l’Antiquité, l’isolement des petites communautés est rompu par l’organisation des communications, ainsi Caille est situé sur un embranchement de la voie Julienne, qui relie Nice à la Provence occidentale.
Sous l’empereur Caracalla (211-217 ap. J.-C.), des travaux d’amélioration sont entrepris sur les petits chemins préexistants qui relient Vence à Digne via Castellane (en passant par Coursegoules, Gréolières, Andon, la Selle de Caille, le Vieux Séranon, le Mousteiret, la Bâtie et la Garde). Ces voies étaient jalonnées de bornes milliaires (1 mile romain = 1 478 m).
Au fil du temps, ces bornes ont été déplacées ou réutilisées. Sur Caille, la seule borne connue est incluse dans un mur de soutènement au-dessus de la ferme de la Selle.
Ce n’est qu’à la fin du 15ème siècle que le nom de Caille est mentionné dans un document officiel sous le nom de « Calha ». Deux grandes familles se succèdent alors, les « De Castellane » et les « Brun de Castellane ». C’est à cette époque que les armoiries de Caille sont enregistrées d’office en 1696 à l’Armorial général et empruntent à ces familles, la hache d’armes d’argent pour les Brun et le château ouvert , crénelé et sommé de trois tours pour les Castellane. Du 17ème au 18ème siècle, les seigneurs de Caille appartiennent à la famille « Théas ».
En janvier 1790, l’Assemblée Nationale Constituante crée les départements. Grasse compte alors 11 cantons dont celui de Séranon. Caille en fait partie jusqu’au 6 novembre 1801 date à laquelle le nombre des cantons est réduit, Caille est alors englobé dans le canton de Saint-Auban.
Caille a été intégré à la Communauté d’Agglomération du « Pays De Grasse » le 1er Janvier 2014.
Depuis mars 2015, Caille fait partie du canton de Grasse 2.