RECENSEMENT DE LA POPULATION 2024

Le recensement de la population de Caille s’effectuera du jeudi 18 janvier au lundi 19 février 2024 ! Le recensement de la population permet de : déterminer la population légale de chaque commune et de décrire les caractéristiques de la population et des logements. Des chiffres du recensement découle la participation de l’Etat au budget d’une commune. La connaissance précise de la population sur le territoire permet d’ajuster l’action publique aux besoins des populations : équipements collectifs (écoles, maisons de retraite etc…), programme de rénovation des quartiers, moyens de transport… Le recensement est organisé et contrôlé par l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) et préparé et réalisé par les communes (ou les établissements publics de coopération intercommunale).

C’est Lydia, notre agent recenseur qui est chargée de collecter les données qui seront fournies à l’INSEE. Nous vous demanderons de lui réserver le meilleur accueil possible…